Le plus grand transporteur dotant d'une croissance la plus rapide au Canada
Soutien

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un système téléphonique infonuagique?

« L’infonuaqique » signifie que le réseau et les infrastructures exécutant les systèmes de télécopie et de téléphone professionnel sont situés dans nos multiples centres de données à l’échelle du Canada et sont distribués à votre entreprise par Internet. Aucun investissement d’envergure n’est nécessaire et vous évitez tout stress relié à l’installation et à la gestion de matériel complexe dans votre entreprise.

Qu’est-ce que la VoIP?

La voix sur le protocole Internet (VoIP) vous permet d’effectuer et de recevoir des appels téléphoniques par le biais d’une connexion Internet sécurisée plutôt que par une ligne téléphonique standard. À l’aide de la VoIP, le son téléphonique standard est converti en format numérique pouvant être transmis par Internet au moyen d’un câble terrestre.

Y a-t-il une période d’essai gratuit pour le PBX hébergé d’Iristel?

Iristel PBX hébergé vient avec une garantie de remboursement de 30 jours, donc vous ne risquez rien à l’acheter et à l’essayer pour votre entreprise.

Combien de lignes puis-je acheter?

Vous pouvez acheter autant de lignes que vous désirez pour votre entreprise. Nous offrons de nombreux forfaits abordables et des lignes supplémentaires peuvent être achetées.

Combien coûtent les appareils?

Les appareils sont inclus dans votre forfait PBX hébergé et communications unifiées.

Quel genre d’engagement dois-je respecter?

Afin de jouir de nos tarifs concurrentiels et bas, nous demandons un engagement d’au moins trois ans. Cependant, lors de la résiliation d’un contrat, le paiement des téléphones sur place est le seul frais de pénalité applicable.

Puis-je créer mon message de salutation personnalisé et ma musique en attente?

Oui, vous pouvez téléverser le message de salutation de votre entreprise et votre fichier audio musical wav, de plus, nous pouvons vous aider à créer un enregistrement vocal professionnel à frais modiques.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Tous les modes de paiement, incluant les chèques, les cartes de débit et les principales cartes de crédit, sont acceptés.

Puis-je transférer mes numéros de téléphone existants?

Oui, vous pouvez transférer (port) vos numéros de téléphone locaux ou sans frais à Iristel. Votre représentant vous demandera de signer une lettre d’autorisation (LA) afin d’approuver le transfert de vos numéros à partir de votre fournisseur actuel.

Le transfert des numéros de téléphone dure environ 2 semaines, mais il dépend de la rapidité avec laquelle votre fournisseur actuel nous les communique.

Qu’implique la mise en place du PBX hébergé d’Iristel?

Il y a ni matériel PBX à installer ni installateurs techniques requis. Après l’achat de votre PBX hébergé d’Iristel, nous configurerons les téléphones IP et nous vous les enverrons et nous procéderons au transfert de vos numéros.

Nos spécialistes de comptes mettront en place votre système et vous montreront comment il est facile d’utiliser les fonctions avancées de gestion d’appels.

Ai-je besoin d’un routeur ou d’équipement particulier pour le faire fonctionner?

Aucune installation ni ligne téléphonique supplémentaire ni matériel PBX ne sont requis. Le PBX hébergé est compatible avec toute connexion Internet stable à haute vitesse et exige un minimum de 83 Kbit/s de bande passante par appel. Vous avez simplement besoin d’un routeur qui rend la connexion Internet pour vos téléphones et vos appareils.

Afin d’obtenir la meilleure qualité sonore, nous recommandons un routeur à qualité de service (QDS) activée. En configurant votre routeur QDS afin de donner la priorité au trafic téléphonique sur le trafic Internet, la qualité sonore sera meilleure quand votre Internet sera utilisé à d’autres fins. Nos spécialistes de comptes travailleront directement avec votre personnel TI pour optimiser les paramètres de votre routeur afin d’obtenir un rendement absolu.

Puis-je choisir mes numéros de téléphone?

Oui! Lors du processus d’activation, vous pouvez choisir vos numéros d’entreprise à partir d’un bassin de numéros de téléphone. Des frais modiques pourraient s’appliquer pour les adresses, des numéros séquentiels ou des chiffres se répétant.

Qu’arrive-t-il s’il y a une coupure de courant ou que je perds ma connexion Internet?

PBX hébergé d’Iristel est axé sur le nuage, donc il ne dépend aucunement de votre connexion Internet ou de votre courant pour recevoir des appels ou des télécopies. Transférez les appels vers votre téléphone cellulaire, donc même si le courant ou la connexion Internet sont interrompus à votre travail, les appels peuvent toujours être envoyés ou reçus et les télécopies sont accessibles au moyen de votre adresse de messagerie.

Si je ne veux utiliser que certaines fonctions, puis-je les acheter séparément?

Notre philosophie est de garder les choses simples pour les propriétaires d’affaires. Nous comprenons que l’achat d’un système téléphonique peut s’avérer complexe et coûteux. L’ensemble de nos géniales fonctions commerciales est regroupé en un paiement mensuel, de même vous n’avez pas à payer par fonction ou par utilisateur, entraînant ainsi des coûts grandement accrus.

Combien de minutes sont comprises dans mon compte?

Tous nos forfaits « sonores » comprennent normalement les interurbains illimités au Canada et aux États-Unis, et, moyennant des frais supplémentaires, les options sans frais et les interurbains internationaux.

Qu’est-ce que Basic 911?

Le numéro de téléphone de l’utilisateur et son emplacement ne sont pas automatiquement transmis au téléphoniste quand on utilise Basic 911. Le téléphoniste qui répond obtient verbalement les renseignements pertinents lui permettant de cerner les besoins et l’emplacement physique de l’appelant. Le téléphoniste détermine ensuite l’organisme approprié et lui transfère l’appel.

Puis-je effectuer des appels internationaux?

Oui, pour activer les appels internationaux, veuillez appeler le service à la clientèle au 1 833 IRISTEL.

Quels appareils vendez-vous avec le PBX hébergé et les communications unifiées d’Isistel?

Le PBX hébergé et les communications unifiées viennent de série avec le Polycom VVX 310. Aucune option téléphonique n’est offerte avec Unified Communication pour les affaires ne souhaitant pas utiliser de téléphones de bureau.

Puis-je utiliser mes téléphones IP ou analogiques avec PBX hébergé d’Iristel?

Nous ne vous recommandons pas d’utiliser vos téléphones actuels. Les téléphones font partie de votre forfait. Iristel aura la responsabilité de vos téléphones et remédiera à tout problème y étant relié pour la durée de votre contrat.

Puis-je acheter des téléphones sans avoir à acheter des services supplémentaires?

Actuellement, nous ne vendons aucun matériel séparément. Si vous avez à remplacer un téléphone existant, vous pouvez le faire sans coûts supplémentaires en appelant le service à la clientèle si le téléphone est remplacé dans l’année suivant votre achat.

Puis-je utiliser un téléphone sans cordon?

Oui! Iristel offre le Yealink W52P, qui peut être interchangé avec le Polycom VVX 301 gratuitement.

Qu’est-ce qu’un ATA?

ATA est l’acronyme d’adaptateur téléphonique analogique. Un ATA vous permet de raccorder vos téléphones analogiques traditionnels à l’Internet et d’effectuer des appels voix sur le protocole Internet (VoIP).

Puis-je utiliser mon télécopieur avec PBX hébergé d’Iristel?

Oui, il vous est toujours possible d’utiliser votre télécopieur pour envoyer des télécopies (toutes les télécopies entrantes seront reçues par télécopies Internet) en le connectant à un ATA et en branchant ce dernier à votre routeur. Vous devrez acheter une ligne PBX hébergé d’Iristel exclusive au télécopieur afin de remplacer la ligne téléphonique existante.

Mes appels sont-ils sécurisés avec le service Iristel?

Oui, le service d’Iristel est chiffré pour la voix entre les points terminaux sur le réseau, incluant les téléphones de bureau, les téléphones de conférence, l’application mobile et l’application de bureau Iristel.

De quelle vitesse de bande passante ai-je besoin pour utiliser Connect Hosted Voice d’Iristel?'

Chaque appel au moyen de PBX hébergé d’Iristel consomme environ 83 Kb de données de bande passante, mais nous recommandons une connexion Internet pouvant télécharger et téléverser au minimum 1 Mo.

Qu’arrive-t-il à mes communications vocales si ma connectivité est interrompue?

Si la connectivité est interrompue, vous serez incapable de vous servir de votre téléphone IP. Vous pouvez cependant rediriger les appels entrants vers un autre téléphone au moyen du portail Web ou en appelant le soutien Iristel dans l’éventualité où l’emplacement principal de votre entreprise est inaccessible ou que la situation le commande.

Canada’s Largest and Fastest Growing Carrier
Support

Frequently Asked Questions

What’s a cloud-based phone system?

“Cloud-based” means that the infrastructure and network delivering the business phone and fax system is located in our multiple, secure data centers across Canada and delivered to your business over the Internet. You don’t need any capital investment and the hassle of installing and managing complex hardware in your office.

What is VoIP?

Voice over Internet Protocol (VoIP) allows you to make and receive phone calls over a secure internet connection instead of a standard phone line. With VoIP, the standard telephone audio is converted into a digital format that can be transmitted over the Internet versus a land wire.

Is there a free trial for Iristel Hosted PBX?

Iristel Hosted PBX comes with a 30-day money-back guarantee, so there’s no risk in purchasing and trying it for your business.

How many lines can I purchase?

You can purchase as many lines as you need for your business. We have a number of affordable packages to choose from, and additional lines can also be purchased.

How much do the devices cost?

Devices are included with your Hosted PBX and Unified Communication package at no extra charge.

What kind of commitment do I have to make?

In order to benefit from our low, competitive pricing, we require a three-year minimum commitment. However, when cancelling a contract, the only applicable penalty fees are the full payment of the on-premise phones.

Can I create my own personal greetings and hold music?

Yes, you can upload your own business greeting and music wav file, or for a small fee we can help you create a professional voice recording.

What forms of payment do you accept?

All payments forms including checks, banking, or major credit cards are accepted.

Can I transfer my existing phone numbers?

Yes, you can transfer (port) your existing toll-free or local phone numbers to Iristel. Your sales representative will ask you to sign a Letter of Authorization (LOA) to approve the transfer of your numbers from your existing provider.

The porting process takes approximately 2 weeks but is dependent on how quickly your current provider releases the phone numbers.

What’s involved in setting up Iristel Hosted PBX?

There is no PBX hardware to install, or technical contractors needed. Once you’ve purchased Iristel Hosted PBX, we’ll configure and send you the IP phones and handle the porting of your numbers.

Our Account specialists will set up your system and show you how easy it is to use the advanced call management features.

Do I need special equipment or a router to make this work?

No additional telephone lines, PBX hardware, or installation are needed. Hosted PBX will work with any high-speed, stable Internet connection, and requires a minimum of 83 kbps of bandwidth per call. You just need a router that will make the Internet connection available to your phones/devices.

For the best voice quality, we recommend a router that is QoS (Quality of Service) enabled. By configuring your QoS router to prioritize the voice traffic over other Internet traffic, you’ll experience better voice quality when your Internet is being used for other activities. Our Account specialists will work directly with your IT staff to provide the appropriate router settings to guarantee optimal performance.

Can I choose my phone numbers?

Yes! During the activation process, you can get to choose your business numbers from a pool of numbers. A small charge may apply for vanity, repeating digits or sequential numbers.

What happens when I lose power or my Internet connection?

Iristel Hosted PBX is cloud-based, so it’s not dependent on your power or Internet connection to continue receiving calls or faxes. Forward calls to your cell phone, so even if your office Internet or power is lost, calls can still be made and received, and faxes can be accessed from your email.

I only want to use certain features; can I purchase those separately?

Our philosophy is to keep it simple for business owners. We know that purchasing a phone system can be a complex and costly process. We include all the rich functionality and business features in one low monthly cost, so you don’t have to pay per feature, per user, which results in much higher costs.

How many minutes are included with my account?

All of our voice packages come standard with Unlimited Long Distance in Canada and the USA, with toll-free and international long-distance options available at an extra cost.

What is Basic 911?

With Basic 911 (B911) the user’s telephone number and location are not automatically transmitted to the operator. The operator at the answering location verbally obtains the pertinent information that identifies the caller’s need and physical location. The operator then determines the appropriate agency and transfers the caller.

Can I make international calls?

Yes, to activate international calling, please call customer service at 1-866-779-4747.

What devices do you sell with Iristel Hosted PBX and Unified Communication?

Hosted PBX and Unified Communications both come standard with the Polycom VVX 310. There is a no phone option available with Unified Communication for businesses that do not wish to use desk phones.

Learn more about Unified Communications.

Can I use my existing analog or IP phones with Iristel Hosted PBX?

We don’t recommend using your existing phones. We will provide you with phones as part of your package. Iristel will be responsible and support ay issues that may arise with the phones during the term of your contract.

Can I buy phones without purchasing additional service?

We currently do not sell hardware as a separate item. If you need to replace an existing phone, you can do so at no additional cost by calling customer service as long as the phone is being replaced within one year of purchase.

Can I use a cordless phone?

Yes. Iristel offers the Yealink W52P, which can be interchanged with the Polycom VVX 301 at no extra cost.

What is an ATA?

ATA is an acronym for Analog Telephone Adapter. An ATA allows you to connect your traditional analog phones to the Internet and place Voice over Internet Protocol (VoIP) calls.

Can I use my fax machine with Iristel Hosted PBX?

Yes, you can still use your fax machine to send faxes (all incoming faxes will be received by internet fax) by connecting it to an ATA and connecting the ATA to your router. You will need to purchase an Iristel Hosted PBX line dedicated for the fax machine to replace the existing phone line.

Are my calls secure with Iristel service?

Yes, the Iristel service is encrypted with secure voice between endpoints on the network — including desk phones, conference phones, the Iristel mobile app and desktop app.

What broadband speed do I need to use Iristel Business Connect Hosted Voice?

Each Iristel Hosted PBX call uses approximately 83Kb of data bandwidth, but we recommend an Internet connection capable of a minimum of 1MB of Upload and Download.

What happens to my voice calls if my connectivity is interrupted?

If connectivity is interrupted, you will be unable to use your IP phone. You can, however, re-route incoming calls to an alternate phone through either the web portal or by calling Iristel Support in the event that your main business location becomes inaccessible or should the situation warrant.